Sommes-nous à quelques mois, voire à quelques heures, du déplacement des pôles ?

 Sommes-nous à quelques mois, voire à quelques heures, du déplacement des pôles ?

Aux alentours de 2010, de nombreuses personnes ont commencé à prêter attention à une sorte de déplacement étonnant des côtés du monde : Certains ont remarqué que le soleil commençait à se lever et à se coucher "pas là", d'autres ont parlé du déplacement des étoiles - des constellations emblématiques bien connues et facilement reconnaissables, comme Orion, brillaient à certaines périodes de l'année à une distance considérable des repères habituels.

Par exemple, quand j'étais enfant, un homme s'asseyait sur son porche, regardait le toit de la maison de son voisin et Orion y était suspendu. Et maintenant, un homme est revenu sur les lieux de son enfance, s'assied le soir sur le même porche, regarde le toit de la même maison - et Orion s'est déplacé de trente degrés, au moins. 

Pour expliquer ce miracle, plusieurs tentatives ont été faites - l'effet Mandela, le déplacement des pôles et d'autres miracles, comme la théorie de la Terre plate. Cependant, les choses semblent être un peu moins bonnes que nous ne le pensions avec ces changements. Hier, une discussion a eu lieu sur plusieurs forums américains à ce sujet :

Les gars, j'ai besoin d'une confirmation de ce que j'ai vu. Hier, j'ai installé un cadran solaire fait maison, et comme indiqué, j'ai réglé la direction sur le nord pour calibrer l'ombre. J'ai ouvert l'application boussole sur mon iPhone et j'ai réglé la direction sur le nord. C'était hier à 13 heures. À ce moment-là, la ligne droite du nord pointait directement vers la maison de notre voisin, située à environ un demi-mile sur une colline voisine. 

Lorsque mon mari est sorti à 17h30, je suis allée lui montrer mon nouveau cadran solaire, j'ai vérifié à nouveau la direction du nord et j'ai été très surprise de constater qu'elle s'était déplacée d'environ 30 degrés vers la droite par rapport à ce qu'elle était à peine 4 heures plus tôt dans la journée. Sur le moment, j'ai pensé que c'était mon erreur et que je regardais mal la boussole, alors j'ai remis mon cadran solaire à 30 degrés vers la droite pour une direction nord de 17h30.

Ce matin, à 11 h 50, j'ai vérifié à nouveau le cadran solaire, mais à ma grande surprise, il était tourné de plus de 30 degrés vers la gauche, ce qui signifie que le nord n'était pas placé correctement.  J'ai donc réglé l'horloge à nouveau, en supposant qu'il y avait un problème de boussole hier. Cependant, lorsque j'ai commencé à faire des contrôles pendant la journée, j'ai constaté que le nord se déplace d'environ 30 degrés toutes les deux heures. Qu'est-ce qui se passe ?

Tout le monde peut le vérifier avec la boussole de son téléphone. Vérifiez l'orientation de votre boussole pour le nord exact. Utilisez un point de repère ou un arbre pour marquer exactement l'endroit où vous vous trouvez et où il pointe. Attendez quelques heures, puis retournez-y et vérifiez à nouveau. Rapportez ici ce que vous voyez. Indiquez votre localisation et ce que vous avez remarqué dans votre région. Je suis curieux de savoir ce que vous voyez !

Il existe deux façons pour les téléphones modernes de déterminer la direction du nord : soit en naviguant par GPS, soit en utilisant le capteur magnétique/géomagnétique intégré, qui est essentiellement le même qu'une boussole.  L'Iphone n'est pas un jouet bon marché, il y a donc des capteurs et nous ne parlons donc pas d'un problème de l'opérateur cellulaire. En outre, comme de nombreuses personnes l'ont rapporté, il s'avère qu'une telle observation a été faite par plus d'une personne, et même en utilisant l'ancienne boussole à aiguille habituelle, avec laquelle les Vikings naviguaient. Et maintenant, naturellement, tout le monde pense : Qu'est-ce qui se passe ?

Trois explications de ce qui se passe sont proposées. 

La première option est une sorte de jeux d'ambiance avec des champs magnétiques. Une expérience pure - c'est-à-dire aller dans le désert et déterminer le nord avec deux boussoles à flèche - n'a pas été réalisée ; toutes les expériences ont eu lieu dans des zones habitées. Certains citoyens particulièrement paresseux ont même essayé de mesurer quelque chose sans sortir de leur voiture. Par conséquent, la flèche peut être affectée par le champ magnétique du moteur, de la climatisation, des ordinateurs, des fils dans les murs et des bâtiments voisins équipés de réfrigérateurs industriels. Il faut donc une expérience pure - une boussole réglée dans une zone inhabitée.

La deuxième option est celle des extraterrestres, qui sont devenus irréellement nombreux dans le ciel ces derniers mois : les gens voient des lumières inexpliquées, ou ne voient rien mais entendent des bruits. Évidemment, si un pepelatzer plane au-dessus d'une ville dont les champs font s'évanouir les gens et que les moteurs à combustion interne s'arrêtent à des distances insignifiantes de la source, alors la boussole sautera également. Il ne montrera pas la direction du nord, mais la direction d'un OVNI ou quelque chose comme ça. 

Enfin, tout peut vraiment arriver et les champs magnétiques n'y sont pour rien - le pôle magnétique nord se déplace réellement, ayant commencé à osciller, comme un pendule. Dans ce cas, ce n'est pas seulement mauvais, c'est très mauvais avec le déplacement des pôles. 

Pour que le pôle nord se déplace d'un grand angle, il faut que le dipôle magnétique dans le noyau subisse une rotation géante, c'est-à-dire qu'il s'agisse d'un tourbillon de métal étalé. Compte tenu de l'ampleur et de la vitesse supposées de cette turbulence, une sorte de renversement rapide est exclue - s'il y en avait un, la lithosphère se déplacerait en vagues, comme l'océan. Mais le fait est que la direction vers le pôle magnétique nord n'est pas déterminée par un seul dipôle, mais par deux au moins - la flèche montre comme leur moyenne arithmétique.

Selon la vision moderne, il existe deux turbulences dans les couches supérieures du noyau : le centre de rotation d'un tourbillon passe par le nord du Canada, le centre de rotation du second tourbillon se trouve quelque part en Sibérie. La puissance du vortex sibérien augmente, si bien que, vu de l'extérieur, il semble que le pôle Nord migre.  Mais, si cette folie a commencé à arriver à la boussole, cela signifie que l'équilibre entre les turbulences est devenu erratique et qu'elles tirent alternativement le pôle moyen vers elles.

On a commencé à l'observer, comme l'écrivent les participants aux expériences sur le terrain, à partir de février 2021.  Jusqu'à la surface du noyau, il y a environ 3 000 kilomètres de manteau visqueux et dense, donc si une ébullition soudaine commençait à cet endroit, nous n'en verrions pas les conséquences immédiatement - le processus se propage lentement, comme la température dans le panache du manteau.  Mais tôt ou tard, il atteindra la surface. Il nous est difficile d'imaginer comment tout cela va se terminer, mais nous suivons l'évolution de la situation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un officier du renseignement chinois révèle la véritable ampleur de la fausse crise des «coronavirus» en Chine

Réinitialisation de l'ancien monde de l'empire de la grande Tartarie

Des images de la guerre américaine contre les aliens ont été divulguées sur le darknet.